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COLORADO - Juin 2015 (3)
Dimanche 28 Juin
Lever 4h, dur, dur ....
Après un petit dejeuner frugal, nous prenons la route pour Pikes Peak, pas encore trop de monde sur la route à 2 voies jusqu'au moment où nous arrivons à une file arrêtée sur la voie de gauche. Faut peut etre qu'on s'y place car il faut bien tourner à gauche pour rejoindre la route de Pikes Peak. Les américains sont des conducteurs hyper calmes et disciplinés. En France, les 2 voies auraient été bloquées et tant pis pour les malheureux qui auraient voulu aller plus loin.
Nous avons tout de même mis plus de 3/4 h pour faire 5 kms et après la bifurcation, plus de bouchon et vers 6h, nous étions arrivés au parc concurrent. Nous ne savions pas trop où nous allions nous poser car, d’après les documents que nous avions, il n'y avait pas de parking spectateur à cet endroit. En passant, je vois que quelques voitures rentraient dans le parc, marche arrière et nous demandons au jeune qui surveillait l'entrée si nous pouvions passer et oh joie, il nous dit, oui, il reste quelques places pour les spectateurs au fond du chemin.
Super, nous allons pouvoir passer la journée avec les copains et vivre en direct les départs.
Cela nous permet également de faire le tour du parc concurrent et de voir ou revoir de belles machines, comme cette Triumph
ou cette BSA 650
Celle là, elle ne prendra pas le départ ... quelques fuites, bien anglaise !
Pour nous, les plus importantes du parc, les 3 françaises. Et bien sur, la plus belle, la VOXAN dans son magnifique habit Bleu, Blanc, Rouge.
Une BUELL avec fourche parallélogramme
une AC Cobra
une Mustang 66
et une belle Ducati 848 venant d'Angleterre
La photo souvenir avec Mig et le Café Racer
Et c'est l'heure du briefing pour les pilotes, la pression monte ...
Il est dur d'oublié le pilote local Carl Sorensen, décédé à la suite d'une chute lors de la séance d'essai du Jeudi matin.
Puis les pilotes essaient de se détendre, de faire le vide et de se restaurer un peu, un petit cookie et de l'eau par exemple.
A cette altitude, il faut boire, boire, boire beaucoup d'eau. Les pilotes savent l'heure de départ mais pas l'heure de retour car on attend que tous les concurrents soient montés pour les faire redescendre tous ensembles. Et comme les motards partent les premiers, ils savent qu'ils vont passer une grande partie de la journée à 4300m à côté de leur moto.
Et c'est le départ pour les premiers, la catégorie "Vintage", motos anciennes bi-cylindres de 650 à 750 cm3
avec Christophe Marquis sur sa Yam 650 XS très personnalisée
Même si on n'a le droit qu'à 4 personnes avec le pilote sur la ligne de départ, il y a du monde derrière et autour
Puis vient le tour des "Heavyweight", motos de plus de 850 cm3 et le départ de Bruno Langlois sur la Kawa ZX 10R
puis de Mig avec la Voxan Café Racer
et c'est parti
Viennent ensuite la catégorie des motos électriques, et c'est bluffant
Pikes Peak bike-zero par f1373500778
Puis les premières voitures s'élancent, une sorte de buggy
Nous sommes à 20m de la route, un peu en contre bas et ouah, les sensations .... et les graviers qui volent ... pas très sécurisant cela, nous ne resterons que le temps de quelques photos.
Nous retrouvons le reste de la troupe qui nous annonce que Mig a du avoir un problème car il avait un bon temps à la 1e section mais un très mauvais temps en haut. Contents car les 3 pilotes sont au sommet mais perplexes sur le temps de Mig, chute, panne ? Faut patienter maintenant...
et quoi de mieux qu'un petit peu de repos au soleil
Puis vient l'heure de manger, les nuages s’amoncellent dans le ciel, l'orage n'est pas loin ...
Juste le temps de tout plier et de nous réfugier dans le camion, pluie et grêle s'invitent.
La course est bien sur arrêtée et ne reprendra que si le temps le permet, juste quelques voitures avaient eu le temps de partir.
Et si pour nous c'est pas joyeux, pour les pilotes à 4300m, c'est pire! Là haut, il a neigé, nous ne rêvons pas!
Nous sommes en train d'envisager les solutions possibles pour récupérer les motos et les pilotes quand l'organisateur annonce qu'un chasse neige arrive pour déblayer la route et permettre aux motos de redescendre en sécurité.
Le soleil revient enfin et nous repartons vers le départ.
N'est il pas beau le camion du sheriff ?
La course peut reprendre mais vu les conditions météo en haut de Pikes Peak, elle sera amputée de la dernière section.
Nous retrouvons la Mustang au départ
l'AC Cobra
et le départ du camion
camion Pikes Peak par f1373500778puis, comme dans beaucoup de course, les derniers, les sides-cars.
Félicitations les singes qui ont souvent la tête dans le vide ou à 5cm du rocher! Le singe, c'est celui assis dans le panier du side-car et sur cette photo, c'est une fille.
Tous les concurrents étant enfin montés, c'est maintenant le retour à la ligne de départ.
Ils reviennent donc tous ensemble et tout le long de la descente, il est de tradition de taper dans les mains des spectateurs.
Mig arrive
La Voxan a quelques stigmates suite à la chute de Mig, un freinage un peu tardif, une mauvaise trajectoire mais chance pas trop de bobos pour le pilote.
même si le retrait de la combinaison est douloureux, sous le regard attendrie de la gente féminine, cela est plus supportable.
Nous craignons pour l'épaule de Mig car il a du mal à la bouger.
et voici un extrait des résultats :
PPC-Vintage Motorcycle
1 Keith Speir TRIUMPH C&J 12:42.333 2 David Rutherford BSA 750 13:39.416 3 Christophe Marquis Yamaha 650 XS 16:06.498 4 Mark Shim TRIUMPH T140 NC Pikes Peak Heavyweight
1 Jeffrey Tigert Honda 10:02.735 2 Travis Newbold Ronin 10:18.514 3 Bruno Langlois Kawasaki 10:19.738 4 Jamie Robinson Ducati 10:30.453 5 Ray Thornton BMW 10:35.234 6 Stefan Dolipski BMW 11:14.226 7 Fabrice Miguet VOXAN 14:58.898 Pour éviter les embouteillages du retour, nous décidons de redescendre vers Colorado Springs avant la remise des prix et donnons rendez vous aux autres vers le camping en début de soirée.
En fin d’après midi, nous essuyons un très gros orage, décidément tout est plus grand, plus fort, plus gros qu'en Europe ... et nous n'avons pas le courage d'affronter les éléments pour retourner voir l'équipe, nous irons leur dire au revoir demain.
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