• COLORADO - Juin 2015 (3)

     Dimanche 28 Juin

    Lever 4h, dur, dur ....

    COLORADO - Juin 2015 (3)

     Après un petit dejeuner frugal, nous prenons la route pour Pikes Peak, pas encore trop de monde sur la route à 2 voies jusqu'au moment où nous arrivons à une file arrêtée sur la voie de gauche. Faut peut etre qu'on s'y place car il faut bien tourner à gauche pour rejoindre la route de Pikes Peak. Les américains sont des conducteurs hyper calmes et disciplinés. En France, les 2 voies auraient été bloquées et tant pis pour les malheureux qui auraient voulu aller plus loin.

    Nous avons tout de même mis plus de 3/4 h pour faire 5 kms et après la bifurcation, plus de bouchon et vers 6h, nous étions arrivés au parc concurrent. Nous ne savions pas trop où nous allions nous poser car, d’après les documents que nous avions, il n'y avait pas de parking spectateur à cet endroit. En passant, je vois que quelques voitures rentraient dans le parc, marche arrière et nous demandons au jeune qui surveillait l'entrée si nous pouvions passer et oh joie, il nous dit, oui, il reste quelques places pour les spectateurs au fond du chemin. 

    Super, nous allons pouvoir passer la journée avec les copains et vivre en direct les départs.

    Cela nous permet également de faire le tour du parc concurrent et de voir ou revoir de belles machines, comme cette Triumph

    COLORADO - Juin 2015 (3)

     ou cette BSA 650

      

    COLORADO - Juin 2015 (3)

     Celle là, elle ne prendra pas le départ ... quelques fuites, bien anglaise !

     COLORADO - Juin 2015 (3)

     Pour nous, les plus importantes du parc, les 3 françaises. Et bien sur, la plus belle, la VOXAN dans son magnifique habit Bleu, Blanc, Rouge.

    COLORADO - Juin 2015 (3)

     Une BUELL avec fourche parallélogramme

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    une AC Cobra

     

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    une Mustang 66

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    et une belle Ducati 848 venant d'Angleterre

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    La photo souvenir avec Mig et le Café Racer

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    Et c'est l'heure du briefing pour les pilotes, la pression monte ...

    Il est dur d'oublié le pilote local Carl Sorensen, décédé à la suite d'une chute lors de la séance d'essai du Jeudi matin.

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    Puis les pilotes essaient de se détendre, de faire le vide et de se restaurer un peu, un petit cookie et de l'eau par exemple.

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    A cette altitude, il faut boire, boire, boire beaucoup d'eau. Les pilotes savent l'heure de départ mais pas l'heure de retour car on attend que tous les concurrents soient montés pour les faire redescendre tous ensembles. Et comme les motards partent les premiers, ils savent qu'ils vont passer une grande partie de la journée à 4300m à côté de leur moto.

    Et c'est le départ pour les premiers, la catégorie "Vintage", motos anciennes bi-cylindres de 650 à 750 cm3

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    avec Christophe Marquis sur sa Yam 650 XS très personnalisée

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    Même si on n'a le droit qu'à 4 personnes avec le pilote sur la ligne de départ, il y a du monde derrière et autour

     

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    Puis vient le tour des "Heavyweight", motos de plus de 850 cm3 et le départ de Bruno Langlois sur la Kawa ZX 10R

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    puis de Mig avec la Voxan Café Racer

    COLORADO - Juin 2015 (3)

     et c'est parti

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    Viennent ensuite la catégorie des motos électriques, et c'est bluffant

     

    Pikes Peak bike-zero par f1373500778

     

    Puis les premières voitures s'élancent, une sorte de buggy

    COLORADO - Juin 2015 (3)

     Nous sommes à 20m de la route, un peu en contre bas et ouah, les sensations .... et les graviers qui volent ... pas très sécurisant cela, nous ne resterons que le temps de quelques photos.

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    Nous retrouvons le reste de la troupe qui nous annonce que Mig a du avoir un problème car il avait un bon temps à la 1e section mais un très mauvais temps en haut. Contents car les 3 pilotes sont au sommet mais perplexes sur le temps de Mig, chute, panne ? Faut patienter maintenant...

    et  quoi de mieux qu'un petit peu de repos au soleil

     COLORADO - Juin 2015 (3)

     Puis vient l'heure de manger, les nuages s’amoncellent dans le ciel, l'orage n'est pas loin ...

    COLORADO - Juin 2015 (3)

     Juste le temps de tout plier et de nous réfugier dans le camion, pluie et grêle s'invitent.

    La course est bien sur arrêtée et ne reprendra que si le temps le permet, juste quelques voitures avaient eu le temps de partir.

    Et si pour nous c'est pas joyeux, pour les pilotes à 4300m, c'est pire! Là haut, il a neigé, nous ne rêvons pas!

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    Nous sommes en train d'envisager les solutions possibles pour récupérer les motos et les pilotes quand l'organisateur annonce qu'un chasse neige arrive pour déblayer la route et permettre aux motos de redescendre en sécurité.

    Le soleil revient enfin et nous repartons vers le départ.

    N'est il pas beau le camion du sheriff ?

     COLORADO - Juin 2015 (3)

     La course peut reprendre mais vu les conditions météo en haut de Pikes Peak, elle sera amputée de la dernière section.

     Nous retrouvons la Mustang au départ

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    l'AC Cobra

     COLORADO - Juin 2015 (3)

     et le départ du camion


    camion Pikes Peak par f1373500778

    puis, comme dans beaucoup de course, les derniers, les sides-cars.

    Félicitations les singes qui ont souvent la tête dans le vide ou à 5cm du rocher! Le singe, c'est celui assis dans le panier du side-car et sur cette photo, c'est une fille.

     COLORADO - Juin 2015 (3)

     Tous les concurrents étant enfin montés, c'est maintenant le retour à la ligne de départ.

    Ils reviennent donc tous ensemble et tout le long de la descente, il est de tradition de taper dans les mains des spectateurs.

    COLORADO - Juin 2015 (3)

     Mig arrive

     COLORADO - Juin 2015 (3)

      

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    La Voxan a quelques stigmates suite à la chute de Mig, un freinage un peu tardif, une mauvaise trajectoire mais chance pas trop de bobos pour le pilote.

    COLORADO - Juin 2015 (3)

     même si le retrait de la combinaison est douloureux, sous le regard attendrie de la gente féminine, cela est plus supportable.

     

    COLORADO - Juin 2015 (3)

    Nous craignons pour l'épaule de Mig car il a du mal à la bouger.

     

    et voici un extrait des résultats :

    PPC-Vintage Motorcycle

    1 Keith Speir   TRIUMPH  C&J 12:42.333
    2 David Rutherford BSA 750 13:39.416
    3 Christophe Marquis Yamaha 650 XS 16:06.498
    4 Mark Shim TRIUMPH T140 NC

     

    Pikes Peak Heavyweight

    1 Jeffrey Tigert Honda 10:02.735
    2 Travis Newbold Ronin  10:18.514
    3 Bruno Langlois Kawasaki 10:19.738
    4 Jamie Robinson Ducati 10:30.453
    5 Ray Thornton BMW  10:35.234
    6  Stefan Dolipski  BMW  11:14.226
    7 Fabrice Miguet  VOXAN 14:58.898

     

    Pour éviter les embouteillages du retour, nous décidons de redescendre vers Colorado Springs avant la remise des prix et donnons rendez vous aux autres vers le camping en début de soirée.

    En fin d’après midi, nous essuyons un très gros orage, décidément tout est plus grand, plus fort, plus gros qu'en Europe ... et nous n'avons pas le courage d'affronter les éléments pour retourner voir l'équipe, nous irons leur dire au revoir demain.

      

    Photos de Mig 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :