• COLORADO - Juin 2015 (1)

    Mi Mars 2015

    C'est décidé, nous irons supporter le pilote Français Fabrice Miguet à la course mythique de Pikes Peak fin Juin. Le projet dont il nous avait parler au Grand Prix d'Ulster en 2013 de participer à cette célèbre course au guidon d'un Café Racer Voxan s'est concrétisé cette année.

    Par manque de temps et par facilité, et pour la première fois, nous nous adressons à une agence "La route des voyages" qui nous réservera billets d'avions, location de voiture et hôtels. Très bon contact avec Fabien qui nous proposera un itinéraire conforme à nos attentes.

    Merci au site "Corinne 'Tite Route" et à la page Facebook "Les Marluches au Pikes Peak" qui m'ont permis d'affiner notre programme.

    Nous partirons donc du 25 Juin au 12 Juillet.

     

    Lundi 22 Juin 2015

    Les bagages sont prêts, les bérets achetés. 

    COLORADO - Juin 2015

    COLORADO - Juin 2015 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il nous tarde de rejoindre les pilotes Français et leurs équipes déjà sur place. C'est aujourd'hui que commence les choses sérieuses pour eux, enregistrements administratifs OK mais la Voxan n'est toujours pas arrivée à Colorado Springs.... devrait y être demain.

     

    Mardi 23 Juin 2015

    Voxan bien arrivée (faut toujours qu'elles se fassent désirées ces motos), contrôle technique OK.

    La course de Pikes Peak est une montée de 20 kms avec 156 virages. Le départ est donné à 2800m et l'arrivée se trouve à 4300m d'où son nom : "The race to the clouds" (La course vers les nuages).

    Pikes Peak se déroulant sur la seule route permettant de monter au sommet, les essais se déroulent tous les matins de 5h 30 à 8h 30 puis la route est ouverte à la circulation. Les 22 kms sont découpés en 3 zones (du départ à Glen Cove, de Glen Cove à 16 Mile et de 16 Mile à l'arrivée). Aujourd'hui, essai libre pour chaque concurrent sur une des 3 zones, celle du bas pour les motos.

     

    COLORADO - Juin 2015 (1)

     

     

    Mercredi 24 Juin 2015

    Début des séances d'essai chronométrés sur la zone intermédiaire pour les motos, demain, ce sera sur la zone haute et Vendredi sur la zone basse. Le temps pour la qualification est l'addition du meilleur  temps de chaque zone. Et debout tous les matins à 2h pour pilotes et assistance ....

    Pour les photos,  

     Page Facebook du team

     

    Jeudi 25 Juin 2015

     Lever 5h30, mais pas de problème, on est réveillé .... Départ de l'avion prévu à 11h15 pour une arrivée à Denver à 18h10 après une escale à Chicago prévue de 2h. Nous avions peur d’être un peu court en temps pour récupérer nos bagages et les embarquer dans l'autre avion, c'était sans compter sur le retard du 2e avion ... ce qui nous a permit de déguster notre 1er bière américaine ...

    COLORADO - Juin 2015

    Enfin Denver, nous récupérons notre voiture de location, une Nissan Cintra et cette fois pas de calage intempestif du à la boite auto. Les automatismes reviennent vite !

    Il est plus de 20h et nous devons trouver l’hôtel rapidement, merci le GPS acheté sur Le Bon Coin 5 jours avant de partir.

    La chambre du Holliday Inn Denver Cherry Creek, bel hôtel avec une grande piscine. Dominique la testera peut être au retour puisque nous y passerons 2 nouvelles nuits.

    COLORADO - Juin 2015

     

    Vendredi 26 Juin 2015

     Départ dans la matinée directement pour Colorado Springs où il nous tarde d'arriver, nous nous arrêterons tout de même à l'United Air Force Academy, une des écoles les plus prestigieuses des Etats Unis jouxtant l'US Olympic complex où s'entrainent les athlètes avant les jeux Olympiques notamment. 

    COLORADO - Juin 2015

     

    Après installation au Quality Inn Garden of the Gods et un petit repas, nous partons à la recherche de Mig et de la Voxan.

     Les pilotes français ayant pour habitude de loger au Rainbow Lodge, nous nous y rendons.

    Pas de Mig ni de Voxan mais un gars qui s'affaire autour d'une moto préparée pour la course. Nous nous approchons pour lui demander s'il sait où est Mig, il nous répond qu'il doit toujours être au camping un peu plus loin et très gentiment va nous y conduire. Nous venons de faire connaissance avec Bruno Langlois, pilote Corse qui a déjà gagné Pikes Peak il y a 2 ans sur une Ducati. Cette année, il est en Kawa ZX-10R.

    Merci Bruno pour ton accueil et ta gentillesse.

    Après avoir fait connaissance avec l’équipe d'assistance de Mig et avoir bu un café, il est temps de retrouver Bruno et le camion pour descendre exposer les motos à la "Fan Fest", au centre ville de Colorado Springs.

     

    COLORADO - Juin 2015

     Installation des motos

    COLORADO - Juin 2015

     Ça en jette ....

    COLORADO - Juin 2015

    Les bérets sont sortis, sont beaux Léna et Dom.

    COLORADO - Juin 2015

    Et Mig le porte bien aussi, quelle belle moto !

    COLORADO - Juin 2015

    La "Fan Fest", c'est donc un quartier de Colorado Springs fermé à la circulation et réservé à l'exposition des véhicules qui font la montée de Pikes Peak. C'est aussi des animations et beaucoup, beaucoup de monde.

    Un tout petit aperçu des nombreux véhicules exposés.

    Seulement 3 sides sont au départ cette année, le 66, side-car japonais qui va gagner, le 88 emmené par un couple Anglais, les Boyd.

    COLORADO - Juin 2015

    La Victory refaite à neuf après sa chute durant les essais.

    COLORADO - Juin 2015

    Une des Zero, moto électrique qui vont nous étonner Dimanche

    COLORADO - Juin 2015

     Une autre Zero pilotée par un super japonais, magnifique bécane.

    COLORADO - Juin 2015

    Coté 4 roues, quelques beaux engins, pleins de chevaux

    COLORADO - Juin 2015

     

    COLORADO - Juin 2015

     et petite pensée pour CoxBowl à la vue de cette Cox électrique, simplement exposée mais qui ne courrait pas.

    COLORADO - Juin 2015

     Le camion qui transportait une des voitures électriques

    COLORADO - Juin 2015

    Et le seul camion qui fait Pikes Peak cette année, mais quel camion ...

    COLORADO - Juin 2015

    Après avoir arpentés les rues pour voir et revoir tous ces engins diaboliques, nous être perdus les uns, les autres..., nous être retrouvés comme par hasard à l’heure de l'apéro, nous être fait interdire l'entrée dans les bars car nous n'avions pas tous nos passeports sur nous .... ( et oui, au Colorado, pour rentrer dans un bar, il faut présenter une pièce d'identité même si on a largement dépassé les 18 ans ... et pour les étrangers, seul le passeport est valable), une partie de la troupe décidait d'aller manger un petit quelque chose. Pas facile non plus quand il est plus de 21h et que les américains mangent dès 17h30 !

    Emmenés par Bruno, nous avons tout de même réussi à manger des sandwichs américains juste en face des motos. Lorsque nous sommes ressortis, la rue s'était bien vidée et de la foule et des engins exposés, c'était donc l'heure de remonter les motos dans le camion mais pas de Mig avec nous donc pas de clef pour la Voxan ... nos recherches ont vite abouti vu que le reste de l'équipe avait trouvé refuge dans le seul bar qui avait accepté les "Frenchies" sans leurs papiers d'identité et qui était juste à côté. Et Bruno s'est chargé de ranger les 2 motos dans le camion et de les ramener à bon port.

    Nous avons rejoins les autres dans ce bar très joliment décoré, l'ambiance y était très chaude .... la bière coulant à flot. Faut dire que le Samedi est une journée de repos pour les pilotes, les essais sont finis et seuls les derniers réglages sont à faire.

     

    COLORADO - Juin 2015

     

    COLORADO - Juin 2015

    Vers minuit, le décalage horaire se faisant encore sentir, nous avons lâchement abandonné les autres et sommes rentres faire dormir les yeux.

      


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :